Cahin-Caha

Cahin-Caha porte un regard critique sur l’évolution de la société et la condition humaine. Ce positionnement induit un renouvellement constant de son vocabulaire, gageure d’un art en mouvement. Cahin-Caha se dit « théâtre physique » car son expression dépasse les codes techniques du cirque, et aspire à explorer le champ des relations humaines.

Cahin-Caha défend un processus de création qui se nourrit de la fusion des formes d’expression, des rituels, des échanges de cultures et d’expériences. Cette vision permet à la compagnie de proposer des langages nouveaux situés à la frontière de l’art contemporain et de la culture populaire.

SOUVENT ÉTIQUETÉ « PROVOCATEUR », CAHIN-CAHA CHERCHE À PROVOQUER RÉFLEXIONS, EXCITATIONS ET RIRES.

Trois engagements forts :
• Un processus créatif iconoclaste et irrévérent ouvert sur des formes diversifiées : jeune public, clown, petites formes, chapiteau, espace public
• Des projets souples et multiples : créations, recherche, et action culturelle
• La volonté de créer de nouvelles formes de collaboration, d’accompagnement d’artistes émergents et de financement de ce travail en amont de la production que nous nommons recherche.

Créations : chiencrU [1999] ; In Situ [1999] ; Le Cabaret Imprudent avec Arthur H [2001] ; Grimm [2003] ; Ébauche d’une Révolution [2005] ; Moby Incarcéré [2007] ; REV [2010] ; ROSE [2012] ; Little Rose [2014], FOU CHEVAL [2015]

Cahin-Caha est conventionnée par la Ville de Marseille, subventionnée par Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Elle reçoit l’aide de l’Union Européenne pour ses projets au sein du réseau européen CARE. Elle est régulièrement aidée pour ses projets internationaux par l’Institut Français.